L’Office de Tourisme Pays d’Aubenas Vals Antraïgues
En janvier 2005, la Communauté de Communes du Pays d’Aubenas-Vals (CCPAV) confiait une Délégation de Service Public à l’Association Office de Tourisme Intercommunal.
Cette nouvelle structure naissait de la fusion des deux anciens Offices de Tourisme d’Aubenas et de Vals-les-Bains et prenait pour mission la gestion du tourisme non seulement sur ces 2 communes mais également sur les 8 autres que comptait le territoire communautaire.
En 2012, la CCPAV accueille 8 nouvelles communes et c’est tout naturellement que l’office de tourisme étend ses compétences sur celles-ci, prenant désormais le nom d’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues.
En 2013, c’est au tour de la commune de Labégude d’intégrer la CCPAV.
Début 2014, ce sont enfin les communes de Saint-Etienne-de-Boulogne et Saint Michel de Boulogne qui agrandissent le territoire.
Le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas se compose de 29 communes et compte 39 141 habitants (population municipale référence INSEE 2017 basées sur le recensement de 2014). La CCBA est le résultat de la fusion des communes de l’ex CCPAV moins la commune de Lachamp-Raphaël et de l’ex CC du Vinobre moins la commune de Lanas. La commune de Lavilledieu a également intégré ce territoire.
La Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas est désormais composée de 28 communes dont la promotion touristique est assurée par l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubenas-Vals-Antraigues
Plus de renseignements :