Après une formation rigoureuse à l’école Emile Cohl de Lyon, sorti en 1998, Gwen Keraval fait ses débuts dans les métiers de maquettiste presse, animateur 3D pour le jeu vidéo, designer web et animateur Flash, le tout à mi-temps, pour pouvoir faire de l’illustration.
Illustrateur depuis une quinzaine d’années, il vit dans la région lyonnaise. Il publie des albums jeunesse chez Milan, Flammarion et au Seuil, des jeux chez Djeco. Son travail s’oriente de plus en plus vers la presse et la communication et il fait partie des agences d’illustration Patricia Lucas à Paris, et Gerald & Cullen Rapp à New York. Il aime les compositions géométriques, les formes épurées, et les palettes de couleurs minimalistes. Et faire passer une idée complexe dans un dessin simple.
Gwen Keraval travaille également pour la presse américaine et française (The Wall Street Journal, Adweek, The Washington Post, Real Simple, The Boston Globe, Los Angeles Times, Experience Life, BizEd, Marquette University, XXI, 01 Net, Management, l’Expansion, l’Express, Le Point…).
En 2011, Milan publie ses dessins qui accompagnent les histoires de la conteuse haïtienne Mimi Barthélémy dans l’album Contes d’Haïti. Ce sont ces illustrations que vous pourrez découvrir à la Médiathèque : une exposition haute en couleurs !
Avec l’aimable autorisation de Gwen Keraval – Entrée libre hors animation programmée dans le lieu – Tout public.
Dans le cadre de Invitation aux Caraïbes.