Un(e) gestionnaire de la commande publique h/f
Poste :
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Missions :
rattaché(e) à la responsable du service de la commande publique, vous assurez la gestion administrative et financière des différents marchés publics qui vous sont confiés, en lien avec les services concernés et dans une logique d’achat responsable et d’optimisation des coûts.
Passation des marchés publics de la communauté de communes et veille au respect des principes et règles de la commande publique
- Vous accompagnez les services opérationnels dans la mise en œuvre des techniques d’achat (sourcing, benchmark, négociation) ;
- Vous mettez en œuvre les procédures, rédigez les pièces administratives, les avis de publicité, vérifiez la régularité des offres ;
- Vous appuyez les services dans la négociation des offres, vérifiez la régularité de l’analyse des offres ;
- Vous assistez aux commissions d’appel d’offres pour présenter les dossiers et apporter toutes précisions aux membres de la commission ;
- Vous répondez aux demandes des candidats non retenus ;
- Vous rédigez et publiez les avis d’attribution ;
- Vous avez en charge les tâches administratives (ouverture des plis, décisions, courriers, transmission au contrôle de légalité, notifications…) ;
- Vous collaborez avec le service des finances pour le suivi et la mise en œuvre financière et comptable des marchés ;
- Vous assurez une veille juridique continue en matière de marchés publics.
Soutien, conseil et passation des marchés publics pour le compte des collectivités adhérentes au service commun.
Suppléance de la responsable du service en cas d’absence.
Profil recherché :
Savoir
Maitrise du droit de la commande publique et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et notamment la comptabilité publique
Maitrise des outils informatiques
Savoir-faire
Aptitude relationnelle
Anticipation et réactivité
Capacité rédactionnelle
Rendu compte
Savoir-être professionnel
Rigueur et sens de l’organisation
Gout du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe, pédagogie.
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Curiosité
Formations demandées
Formation juridique et/ou commande publique (de niveau Bac+2 / Bac+3) Permis obligatoire : permis B valide
Conditions d’exercice
Travail en bureau, déplacements éventuels
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + CIA + action sociale (chèques-déjeuner, CNAS, participation à la prévoyance)
Temps de travail : 35h30 ou 36h30 avec jours de RTT
Lieu de travail : Ucel
Poste à temps complet
Recrutement statutaire ou contractuel
Date limite du dépôt des candidatures : 8 novembre 2024
Poste à pourvoir le 6 janvier 2025
La candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser, à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas
16 route de la Manufacture Royale
07200 UCEL
Ou par mail : contact@cdcba.fr
Renseignements : Véronique PRADIER, responsable de la commande publique, au 06 48 45 80 52 ou par mail v.pradier@cdcba.fr